Piarres Larzabal Kolegioa

 

SACoche - Sésamath

EasyScol

Seaska

Ikastolen Elkartea


 

Les 19 et 20 juin, les élèves de 5ème du collège sont partis en Navarre pour un séjour de deux jours.
Ils ont quitté le collège à 9h00 et, vers 11h00, ont visité le monastère de Leyre, où ils ont également déjeuné. L’après-midi, à partir de 14h00, ils ont découvert Olite en visitant le palais de Charles III le Noble et en explorant la ville grâce à un jeu de piste. Ils ont parcouru les ruelles de la vieille ville et ont observé le tympan de l’église Sainte-Marie grâce aux défis proposés tout au long du parcours.
Ensuite, ils se sont rendus au camping Errota de Mendigorría. Malgré la forte chaleur, ils ont pu se rafraîchir dans la piscine et profiter de moments de détente entre amis en jouant au rugby, au football et au tennis.
Le lendemain, le chemin de Saint-Jacques était au cœur de la journée. Après le petit-déjeuner, ils ont visité l’église d’Eunate avant de se rendre à Puente la Reina. À partir du monument dédié aux pèlerins, ils sont entrés dans la ville et l’ont traversée à pied jusqu’à son célèbre pont.
Après un pique-nique au bord du pont romain de Puente la Reina, ils ont pris le chemin du retour vers Ciboure, heureux d’avoir partagé deux belles journées de découvertes et de convivialité.