Mardi 23 juin, ce fut une matinée spéciale pour les élèves et le personnel du collège !
Dernière matinée, dernière fête, dernier salut !
Afin d'organiser au mieux cette matinée, les élèves et l'équipe s'est mobilisée au maximum.
Dès que la sonnerie a retenti, tous les groupes se sont mis au travail : les élèves de cinquième ont suspendu les décorations faites de leurs petites mains, les élèves de quatrième ont installé le coin "goûter - brunch", et tous les autres ont mis en place les chaises pour le spectacle.
Rassemblés sous le préau, en suivant les consignes et précisions de notre présentateur Etxahun, les élèves, enseignants et parents installés dans le public ont découvert le spectacle mondial préparé par les élèves : chants et danses de langues et styles différents : bertsos, hip hop, rap, breakdance, chants d'Anje Duhalde, les katak, etc... en terminant par le fandango des élèves ayant participé aux Bixintxo !! Que de talents découverts !!
Avant de terminer, un responsable de la Mairie de Ciboure a pris la parole afin de féliciter et remettre des médailles aux élèves de 3ème ayant participé au projet Meyer.
Pour terminer, le Directeur a salué les élèves de troisième et leur a offert un petit souvenir : un marque-page illustré des photos de chaque élève à chaque rentrée pendant ces 4 ans.
Ensuite, un "brunch" géant a été partagé entre toutes et tous et pour la dernière fois, certains se sont motivés à danser une dernière chapeloise, un dernier "bachata" et un dernier fandango avant que la sonnerie retentisse!!!!!!
Félicitations à toutes et tous ! Merci à la Mairie de Ciboure pour le prêt de matériel et à Iñaki, notre technicien sonorisation pour son aide.
Que de talents..... Protégez-vous du soleil, faites vous plaisir en euskara ! Bel été à vous !






